btn-menu

Communication locale

Médiacompact & la communication locale

Chez Médiacompact, nous savons que la communication locale est fondamentale, car elle amène à la fois de la crédibilité et de la proximité.

Communication locale

Quel que soit l’annonceur, la stratégie média locale doit prendre en considération la performance, l’affinité et le prix.
Le franchisé doit reprendre les codes de la communication nationale pour amplifier cette dernière. L’annonceur local doit faire émerger sa marque dans les villes où il souhaite se développer.

Pour cela, Médiacompact vous propose les meilleures solutions aux meilleurs tarifs.
Plusieurs médias sont à votre disposition mais encore faut-il qu’ils soient adaptés à votre problématique.

picto

Les médias « historiques » (affichage, radio locale, PQR, télé régionale) restent incontournables, mais aujourd’hui d’autres médias complémentaires et efficaces existent.

picto

La télé segmentée est à utiliser comme test. Elle permettra d'ici mi 2022 à un annonceur régional de communiquer sur un inventaire local précis (propriétaire, FRDA-50 ans...). La Grande-Bretagne a recensée plus de 617 cibles différentes.

picto

Le digital géolocalisé permet d’accéder à des dispositifs de replay télé ou des podcast radio.

La communication locale et régionale ne s’invente pas, elle se doit d’être rigoureuse pour un annonceur national voulant opérer une surpression sur une ville ou une région, ou bien pour un annonceur régional voulant communiquer sur plusieurs régions.

Vous pouvez compter sur Médiacompact pour mettre en place les meilleures solutions.