Daniel Moquet, bien que leader du marché de l’aménagement de jardin, a un déficit de notoriété, qui se comble peu à peu, mais qui reste à renforcer. La communication doit permettre de mettre Daniel Moquet dans l’esprit consommateur dès que l’on pense à l’aménagement des allées, cours et terrasses, mais elle doit permettre au réseau de remplir le carnet de commande avec des rendez-vous, d’où une présence forte au moment des portes ouvertes. Les résultats sont immédiats ; le cumul des médias permet ainsi de travailler l’image et le trafic sur les 200 agences du réseau en France.
Tv
Radio
Une présence massive en télévision et radio pour les portes ouvertes, une présence sur les grands événements sportifs comme Roland-Garros et le Tour de France ont permis d’assurer une présence de 8 mois en télé et en radio. Le réseau Daniel Moquet a ainsi pu opérer une conquête constante du marché avec l’obtention de plus de 300 rendez-vous sur 2 jours pour certains points de vente du réseau, affirmant ainsi le leadership de Daniel Moquet.
2020 va marquer une véritable évolution dans la stratégie média et dans la création. Afin de continuer la success story en 3 ans, le taux de notoriété assure un gain de plus de 7 points, preuve que le mécanisme média fonctionne à tous les niveaux.